Les auteurs du blog
Grégoire MÉTAIS est Chargé de Recherche au CNRS et travaille au Muséum à Paris. Il est spécialiste des mammifères ruminants fossiles. Ses travaux portent sur l’origine des ruminants et leur dispersion à travers les temps géologiques sur les continents de l’Ancien Monde. Avant d’entrer au CNRS comme chercheur, il a fait un doctorat à l’Université de Montpellier II, et travaillé comme post-doc pendant deux ans à Carnegie Museum à Pittsburgh (Etats Unis).
Stéphane PEIGNÉ est Chargé de Recherche au CNRS et travaille au Muséum à Paris. Son domaine de recherche privilégié est le rôle des carnivores prédateurs dans la régulation des populations de mammifères tout au long de leur histoire géologique. La systématique et l’évolution des carnivores n’ont aucun secret pour lui. Il sais aussi conter comment les carnivores se partages les proies disponible dans leur environnement.
Vincent ROMMEVAUX est technicien au CNRS et travaille au Muséum. C’est un prospecteur de formation. Après avoir travaillé dans diverses compagnies privées et publiques, il entre au CNRS pour confectionner des lames-minces dans l’ex-labo de Géologie du Muséum. Depuis quatre ans, le paléomagnétisme est devenu sa seconde passion. Dans cette mission son rôle est de lever des coupes et les échantillonner pour la magnétostraitgraphie.
Sevket SEN est directeur de Recherche au CNRS et travaille au Muséum depuis 1997. Auparavant, il a été chercheur ou enseignant-chercheur au Service géologique de Turquie, Université d’Izmir, au Centre des Faibles Radioactivité à Gif sur Yvette (91) ou encore à l’Université Paris VI. Il est spécialiste à la fois dans l’étude systématique des mammifères cénozoïques, en particulier des mammifères de petite taille tels les rongeurs, insectivores et lapins, et de la datation des terrains sédimentaires par le paléomagnétisme. S. Sen est le responsable de l’équipe, et de part sa double nationalité, l’interlocuteur tout désigné des responsables et établissements turcs qui autorisent et financent partiellement cette mission.
You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.