Vous êtes sur BLOGS > Quand des rhinocéros géants peuplaient l'Anatolie

 

07/07/2009 |

La chasse au balouchithère - jour 15

 Bonjour à tous.

Après un départ émouvant de notre camp de base hier à 8h ,et une course dans les couloirs de l’aéroport  d’Istanbul pour changer de terminal, j’ai enfin atterri à Paris avec une petite heure de retard, chargé de mes 40 kg de bagages. Inutile de vous dire que la soirée fut courte et la nuit longue.

La journée d’aujourd’hui fut consacrée en se qui me concerne, à faire de l’administratif, et au nettoyage de tout le matériel de forage.

Demain je devrai pouvoir commencer le déballage et le classements des carottes qui se trouvent déjà à Paris (c’est-à-dire environs 1/3 de ce qui a été récolté, le reste arrivant avec Greg et Sevket), ainsi qu’à la mise au propre de mes notes concernant le paléomagnétisme. Il faut toujours  battre le fer tant qu’il est chaud.

Au passage je salut chaleureusement (enfin si on peut dire ça vu la température qu’il fait ici) toute l’équipe qui est encore là-bas pour une petite semaine.

J’en profite aussi, pour vous poster une image satellite du marais salant de Delice que j’ai trouvé sur google earth.

Vincent

Cascade de sel-2

Réagir / Réactions

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.