Réforme du CNRS. Une déclaration
Le Blog des Livres / La Recherche reproduit ici la « Déclaration commune du président du Conseil scientifique de département et des présidents des sections du département des sciences humaines et sociales », en réaction aux décisions ministérielles récentes (Post du 21 mai 2008 notamment).
«
De plus, comme l’ont de leur côté clairement indiqué le Conseil scientifique du CNRS et l’ensemble des présidents des Conseils scientifiques de département, ils considèrent comme intangible le principe d’autonomie académique respecté dans les pays démocratiques, selon lequel il appartient aux scientifiques, dans le cadre d’une politique nationale, de déterminer librement l’organisation de leur recherche.
Paris, le vendredi 13 juin 2008. Michel Blay, Président de la Section 35 ; Jean-René Cazalets, Président de la Section 27 ; Jean-Luc Fiches, Président de la Section 32 ; Martine Hossaert-McKey,Présidente de la CID 46 ; Dominique Vinck, Président de la CID 43 ; Pierre Lascoumes, Président de la Section 40 ; Francis Messner, Président de la section 36 ; Christian Pihet, Président de la Section 39 ; Daniel Fabre, Président de la Section 38 ; Pascal Petit, Président de la Section 37 ; Stéphanie Thiébault, Présidente de la Section 31 ; Jeannine Richard-Zappella, Présidente de la Section 34 ; Francois Weil, Président de la Section 33 ; Philippe Régnier, Président du CSD SHS. »
You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.