Des femmes et des hommes
Nous sommes désormais rentrés dans nos laboratoires et la partie « analyses » va pouvoir commencer. Un autre voyage, une autre aventure…
Vous avez compris que si nous avons réussi à atteindre Verkhoïansk et à y mener notre travail à bien, c’est parce que nous avons bénéficié d’une longue chaine d’entraides et de soutiens dont nous vous avons entretenu, à Toulouse, Strasbourg, Moscou, Iakoutsk, et Verkhoïansk. En dehors de ces soutiens, si nous avons pu développer ces programmes, c’est parce que des femmes et des hommes ont cru en nos projets mais aussi en nous. Aussi il nous est agréable de remercier :
Au Ministère des Affaires Étrangères, Monsieur Jean-François Jarrige Président de la Commission consultative des Recherches archéologiques à l'étranger, Messieurs Pierre Lanapats, conseiller des Affaires Étrangères, Jean-Michel Kasbarian, responsable du pôle archéologie ainsi que Madame Catherine Delobel.
A l’Institut Polaire Français Paul Emile Victor, le directeur, Monsieur Frenot ; l’ancien directeur Monsieur Gérard Jugie qui initia avec le MAE cette mission dans l’Arctique et à qui nous devons beaucoup, Monsieur Dominique Fleury, responsable des opérations scientifiques « arctiques » et ses collaborateurs et Monsieur Damien Lecoq du service de communication.
Au CNRS, Madame Françoise Gaill, directrice de l’Institut Écologie et Environnement et Monsieur Robert Chenorkian, directeur adjoint
Rédigé par : ninnine45 | 13/09/2010 à 21:53
Ce fut chaque jour un rendez-vous que j'ai apprécié !
Merci d'avoir pris le temps de nous informer sur vos travaux, vos découvertes et vos conditions de vie difficiles et sûrement éreintantes.
Bonne reprise à tous dans notre environnement mois extrême ! Et vive la douche, le saucisson et le petit coup de blanc (ou de bière...) !
Rédigé par : muondo | 19/03/2013 à 12:02
superbe paysage, bravo!