Pierre Radanne en quelques mots
Pierre Radanne a exercé les fonctions suivantes : Délégué régional de l’Agence Française pour la maîtrise de l’énergie (1982-1986), Pdg de l’Institut d’évaluation des stratégies sur l’énergie et l’environnement en Europe (Inestene) de 1987 à 1997, directeur adjoint de cabinet du Ministère de l’environnement et de l’aménagement du territoire (1997), président de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) de 1998 à 2002, et responsable de la prospective à la Mission interministérielle de l’effet de Serre (2003-2004).
Il a constitué en septembre 2004 Futur Facteur 4. Cette entreprise de services assure des activités de conseil, d’études (recherche, technique, montage de projet et analyse économique), de formation et de communication concernant la maîtrise de l’énergie, la lutte contre le changement climatique et le développement durable.
Il sera à Copenhague, notamment, en tant que membre de la délégation de la République du Congo pour l'atelier "lutte contre la déforestation", et conseiller des pays africains. Il est également l'auteur d'une note de décryptage des négocations.