Vous êtes sur BLOGS > Archéologie : Les premiers Européens

 

09/04/2010 |

LES PREMIERS EUROPÉENS - l'histoire du film -

Axel Clévenot a réalisé deux documentaires sur les premiers européens, qui seront diffusés sur ARTE le 5 juin. La Recherche lui a proposé de dévoiler les coulisses du tournage sur ce blog.

Je commence aujourd'hui le récit de la passionnante aventure qui m'a mené, ainsi que toute l'équipe du film, dans plus de 12 pays d'Europe. C'est aussi le récit de plusieurs mois d'écritures, d'infographie, de recherche et d'écritures sonores.


Ce blog est un espace de rencontres, d'échanges auquel tous sont conviés. Je retrace les parcours, les recherches, les rencontres avec les Préhistoriens. Scientifiques vous êtes invités à intervenir sur ce vaste sujet qu'est celui de l'histoire des peuplements du continent européen. De nombreuses disciplines sont convoquées dans le film et j'espère les retrouver dans les commentaires des uns et des autres.

Ce blog est l'occasion de poursuivre débats et réflexions sur la connaissance de la Préhistoire européenne, notamment.

Je raconte les moments forts de la réalisation de ces films, je mets en ligne quelques extraits des films (lien avec le site de ina.fr), quelques photos extraites de la riche collection réunie lors des voyages, des instants de vie de l'équipe.

Axel

2 films de 53' 30" - Haute définition, son 5.1.

diffusion version courte ARTE (2 x 43' ) le 5 Juin 2010.

DVD avec nombreux bonus : Septembre 2010

Réagir / Réactions

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.