Vous êtes sur BLOGS > le blog de la rédaction

 

11/02/2009 |

L’évolution en 6 minutes chrono

Année Darwin oblige, hier soir, mon fils, très inspiré, me demande de lui expliquer l’Evolution des êtres vivants. Ai pas osé lui mettre dans les mains l’avant dernier numéro des Dossiers de la Recherche : il n’a pas encore 10 ans !

Donc je rassemble mes connaissances et prends ma respiration pour ce récit qui allait sans doute nous prendre toute la soirée. Une idée me traverse soudain la tête. Après 10 bonnes minutes de recherche googlelienne, je tombe sur un petit bijou de la technique vidéo : 6 minutes et 29 secondes plus tard mon fils avait tout compris ( ou presque). Je vous livre ici cet arbre de l’évolution, mis en ligne par le wellcome trust.

Sylvie Gruszow

Réagir / Réactions

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

 

ENERGIES RENOUVELABLES
Mes recherches dans le domaine des énergies renouvelables m’ont permis d’inventer un nouveau procédé de production de l'électricité qui sera plus rentable que les procédés actuels thermiques et nucléaires au vue de leurs coûts de construction excessifs , de l'utilisation du carburant ou de l'uranium polluants et dangereux, Le nouveau procédé "ROTAL" permet de produire l'électricité sans l'utilisation du carburant liquide ou gaz , le principe de base de cette technologie repose sur un ensemble
D’éléments électromagnétiques existants formant une turbine autonome ;
Une fois le démarrage coupé cette « turbine »continuera a tourner et a produire une partie de l’énergie qui lui servira pour sa rotation «perpétuelle » entraînant ainsi l’alternateur qui
Servira pour la production de l’électricité selon la tension voulue
Mahmoudfritis @ hotmail.fr

La technologie de fabrication élémentaire , la rend facilement réalisable,
un générateur conçu selon le procédé "ROTAL" permettra de réaliser des centrales électriques
toute tensions qui fonctionneraient sans carburant et pourraient êtres implantés à la périphéries des villes , contrairement aux centrales actuelles qui doivent êtres elles implantés plus loin , Ce procédé équipera , les voitures , trains , métros , bateaux , avions etc. ... qui rouleraient à l'électricité , sans pollution , sans réseau électrique longeant les voies de chemin de fer et de métro et sans charge de batteries ainsi que beaucoup d'avantages que je ne peu citer dans ce contact En somme une opportunité de projets d'avenir ( de l'après pétrole) qui se caractérisera par la : ,
-
- réalisation industrielle de centrales électriques pour éclairage urbain
- réalisation industrielle de générateurs électriques pour voitures
- réalisation industrielle générateurs électrique pour trains
- réalisation industrielle de générateurs électrique pour bateaux

Ainsi que d’autres utilisation de ce procédé que je ne peu citer dans cet é-mail
J’ose espérer vous avoir donné un aperçu sur les différentes utilisations de ce procédé révolutionnaire en matière des énergies nouvelles.

la demande de brevet d’invention a été deposée en 2002 , en 2004 j’ai obtenu de l’INORPI
un brevet

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.