La tête dans les cahiers
Et oui, on a beau apprécier la physique, on n'en demeure pas moins des étudiants, avec le bac dans deux semaines. Et tout les ennuis qui vont avec: révisions, boulot (peu être aussi un peu de stress)... Et dans le même temps, on doit se farcir une jolie traduction d'un dossier de 25 pages, qu'on doit en plus réduire. C'est pas une vie, je vous dit.
Enfin bon, on a quand même un peu de temps à perdre, nous direz vous, car non content de réviser, de confirmer nos dossier pour la suite des étude et préparer notre dossier et nos inscription pour EUCYS, on arrive encore à penser comment améliorer notre maquette. Et oui, notre cher maquettes qui n'a jamais failli à son objectif de toujours planter au mauvais moment va connaître un changement en profondeur, afin de modéliser au mieux le passage d'un exoplanètes. Objectif: modéliser l'assombrissement centre-bord.
Pour l'anecdote, nous sommes passé, entre les Olympiades Physique France et le concours C.Génial devant trois jury différents. Et bien pas une fois cela s'es déroulé sans probème: 1ere fois, maquette qui marche pas. 3em, pareil. 2em, c'est la souris qui nous lache. Enfin, au concours C.Génial, la maquette qui marchait bine au début a décidé que désormais, il lui fallait plus de tension. Résultat, soir la "planète tournait trop vite, soit elle tournait pas. Afin d'éviter de détruire notre pauvre globe contre les paroi de la maquette, nous avons choisi la seconde otpion.
Enfin, tout est bien qui a bien fini, vu que malgré cela, nous sommes toujours là. Pour s'assurer que notre maquette ne nous pose plus problèle à EUCYS, on a décidé de la prendre et parti et de lui expliquer gentiment de plus recommencer. Et surtout de la revoir, notamment le moteur qui faisait tourner la planète. Ensuite, Espérons qu'elle comprenne notre détresse et consente à se faire gentille.
Jérémy Dargent
You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.