Vous êtes sur BLOGS > Objectif EUCYS

 

12/09/2009 |

L'arrivée

    Premier jour, vendredi, nous arrivons à Paris pour le concours EUCYS. Enfin, nous arrivons mais pas tous. Arnaud était déjà en prépa sur place, quand à moi et Elodie, nous ne sommes pas arrivés en même temps. Conséquence, premier arrivée, j'ai dû transporter seul tout le matériel. Arrivé à l'hôtel (Le Méridien, à Montparnasse, on nous chouchoute), je me suis retrouvé donc seul participant français sur les lieux. J'ai ainsi pu faire la connaissance des premiers groupes arrivée. Malgré ce que je craignais, la communication se fit sans problèmes, et j'ai ainsi pu discuter longuement avec un polonais et deux lituaniennes.

    Nous nous sommes ensuite dirigés vers le Palais de la Découverte, où nous avons pu commencer à installer notre matériel. Ainsi, j'ai put voir que notre chère maquette avait toujours des problèmes. Qu'à cela ne tienne, nous ferons avec. Il faut juste une demi-heure pour la faire fonctionner correctement, et ne pas la laisser tourner trop longtemps. Détail intéressant, si l'on la manipule mal, nous obtenons un nouveau prototype de catapulte à boulon totalement inédit. Ayant installé notre matériel, j'ai put visiter un peu les autres stands. On recense trois ou quatre sujet d'astronomie, tous intéressant (de mon point de vue, en tout cas). Si les sujets de physique sont nombreux, il ne sont pas la majorité, en raison d'un nombre important de sujets d'ingénieries et de sciences médicales. Les équipes françaises ne traitent que des sujets de physique, ce qui fait que nous sommes dans le même coin.

    Nous avons déjeuné dans la salle d'astronomie du Palais, au premier étage. La sensation de manger au milieu des planètes du système solaire est formidable, et ce fut également une très bonne occasion de discuter avec les autres équipes.

    Le soir, nous avons eu dans le hall du Palais l'ouverture du concours, avec ainsi de nombreux discours, puis nous avons diné. C'est triste à dire, mais au fur et à mesure que les discour s'enchainaient, l'attention déclinait, l'appel du ventre se faisant sentir. Nous sommes finalement partis (repu) vers 22h pour rejoindre l'hôtel.

Dargent Jérémy

Réagir / Réactions

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.