Vous êtes sur BLOGS > Objectif EUCYS

 

14/09/2009 |

Présentations, jour 2

    Dur vie, quand, le matin, le son relativement doux du réveil vous tire du votre sommeil. Mais le jeu en vaut la chandelle (si chandelle il y a). Dès le matin à 9h, le jury pouvait passer à travers les stands. Donc, tout le monde de doit d'être près. En réalité, tout le monde n'était pas près à 9h, et c'est plutôt vers 10h que le jury commença sa visite. Plein d'enthousiasme, nous présentions notre projet sur les exoplanètes à tous ceux qui s'intéressaient au projet. Le matin, nous avons ainsi eu la visite d'un membre du jury, et de plusieurs visiteurs, français ou non. Après une pause déjeuner bien mérité, nous avons vite enchainé: peu de temps avant la reprise des tours de jury, un journaliste vint nous voir, et nous avons été interviewé, à l'abri du bruit environnant. A peine revenu, nous avons reçu la visite d'un membre du jury, plus précisément le président du jury. Au cours de l'après midi nous avons ainsi reçu la visite de trois membres du jury, de quoi nous rassurer quand à notre peur du premier jour. Les tours de jury finis, nous nous sommes préparé à partir au Musée des Arts et Métiers.

    Là-bas, nous avons eu droit à deux conférences très intéressantes. La seconde particulièrement, car présenté par un membre de l'ESO, sur un sujet en rapport avec l'astronomie. La moitié de la présentation traitait de plus des exoplanètes, notre sujet. Nous étions certes fiers que notre sujet intéresse tant de monde, même présenté par quelqu'un d'autre. Après ces conférences, nous sommes allés manger dans l'église des Arts et Métiers et avons visité le musée. Rien ne vaut une visite nocturne, surtout quand nous sommes les seul dans le musée, et que l'on peut entendre le claquement de nos chaussure sur le parquet résonner dans toute la salle.

    Finalement, nous sommes rentrés nous coucher, épuisé mais content de notre journée. La majorité des participants sont allé à Montmartre, mais connaissant le lieu et notre état de fatigue, nous avons préféré rentrer à l'hôtel.

Dargent Jérémy (grâce à l'aide discrète mais pas assez d'Aubanel Elodie)

Réagir / Réactions

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.