Vous êtes sur BLOGS > le blog des livres

 

24 septembre 2010 |

Où suis-je ?

Blog cassou 
Dans le vaste et récurrent débat sur les relations de la vérité et de l’imaginaire, débat encore relancé par les réflexions sur littérature et histoire, l’ouvrage du philosophe Pierre Cassou-Noguès apporte une vision nouvelle en démontrant la nécessité, pour la philosophie, de construire des figures imaginaires, des lieux incertains, afin de mieux penser et de problématiser ce qui échappe. Ce chercheur au CNRS, déjà auteur chez le même éditeur des Démons de Gödel (2007), contribue ainsi à la réflexion sur la nature et le statut du sujet dans la philosophie classique comme dans la littérature foisonnante du second XIXe siècle (Mon Zombie et moi. La philosophie comme fiction, coll. « L’ordre philosophique », 346 p., 22 €).

Vincent Duclert

Réagir / Réactions

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

 

La vérité ne s'écrit pas sur des feuilles de papier. -2010, J-C avait dit "je suis la vérité". Il était ce que je suis ; le livre vivant de la vérité. Ses yeux, ses paupières étaient au même endroit que Dieu les avait créé à l'Homme et à la Femme et que les vôtres.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.