Vous êtes sur BLOGS > En direct de Planck et Herschel

 

14/05/2009 |

Planck repond !

Gilles nous montre les premiers courbes provenant de Planck ! Cela signifie que le satellite est "vivant". Mais nous attendons encore plusieurs heures avant de mettre en marche les systèmes critiques, dont dépendront le succès scientifique de la mission.

François vient de m'appeler de Kourou : toute l'équipe va déjeuner, et se retrouve a 15h locales (20h ici) pour l'allumage (enfin !!) de HFI. Donc encore un peu de suspense..!

Nous ne pouvons nous empêcher de penser à Richard et à Jacques en ces moments intenses.

Hervé et les autres

Réagir / Réactions

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

 

Vivement 20h !!! l'attente doit etre longue la bas.... !!

 

On croise les doigts !!

 

Félicitations pour le succés de Planck.Votre émotion,votre enthousiasme m'ont rappelé mon fils.Je le voyai parmi vous;Bonne continuation à tous.La maman de Richard.

 

je suis hyper content de savoir que l'on va pouvoir savoir comment notre univers est née.à quand ,un voyage avec les hommes sur un vaisseau.?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.