Vous êtes sur BLOGS > La quête du boson de Higgs

 

04/07/2012 |

Higgs boson ... we had it!

Conclusion des séminaires en direct du CERN:

Les expériences ATLAS et CMS ont toutes les deux observé une nouvelle particule consitante avec le boson de Higgs avec une masse entre de environ 125 GeV. Les deux observations indépendantes, ont un niveau de signifiance statistique de 5 sigma.

Yess! :)

Sandro de Cecco

Réagir / Réactions

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

 

Si épistémologie et recherche scientifique prédisent avec logique l’unification des forces fondamentales de l’Univers et assurent mordicus qu’une théorie physique plus simple et qui permettrait d’expliquer et de reformuler les découvertes des autres serait nécessairement plus ‘’vraie’’ que ces autres alors cela voulait dire que la théorie dite standard est dans l’erreur.
En effet un ‘’chercheur-théoricien’’ indépendant démontre qu’un seul modèle de quantum d’énergie ‘’chosifié’’ en propagation et interactions dans un espace-éther-quantique permettrait d’expliquer de façon très simple comment tout CE QUI EST s’est complexifié au fil de l’évolution de notre Univers.
Cette dernière hérésie «Un quatre à quatre pour TOUT terRIEN» a été publiée (rapidement, maladroitement et pour cela en refonte quasi quotidienne) sur un blog internaute de Sciences & Avenir.
Le truc observé au LHC est une prédiction de cette hérésie.
D’après ce nouveau paradigme
http://bit.ly/K6t3JD
ledit boson serait en effet au proton, ce qu’est un photon à l’électron : un bourrelet-soliton-anneau produit sur l’étrave de cette particule (elle-même formée d’un anneau-soliton à la ligne d’espace bouclée sur elle-même) se déplaçant ainsi en s’y propageant dans un espace-éther-quantique.
L’anneau-soliton d’étrave étant ‘’lâché’’ sous forme de photon donc émis par un électron accéléré lorsque cette ’’particule’’ est stoppée ou change brutalement de direction.
Et dans cet ‘’espace-éther-quantique’’ le mouvement absolu est expérimentalement et très simplement mis en évidence.
De même que la façon dont ce qui est appelé particule de matière se structure à partir des quanta d'énergie en interactions.

 

Connait-on le nb d'événements recensés qui permettent de conclure à l'existence d'une nouvelle particule ?

Et la déviation par rapport au modèle standard : nb de photon+photon, tau+tau, W+W, etc, ...

Merci pour votre éclairage

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.